logo

Les Clubs

  • Les clubs :
    • Le club de théâtre :

« Le théâtre est le premier sérum que l'homme ait inventé pour se protéger de la maladie de l'Angoisse ». L’expression théâtrale constitue un atout de plus pour la réussite de votre enfant. A travers son club de théâtre, Alkindus offre à votre enfant la possibilité d’explorer le monde à l’aide de tous ses sens avec émotion, intelligence et sensibilité. Le club favorise la rencontre avec des lieux et des objets reconnus comme porteurs de valeurs et incite votre enfant à développer sa réflexion critique. Ainsi votre enfant développera son esprit de création, laissera exprimer son imagination sans limites, aura un espace libre pour l’expression de ses angoisses et vaincra sa peur de la foule.

    • Le club d’arts plastiques :

L’expression par le dessin est couramment utilisée par les psychologues pour aider les enfants introvertis à s’exprimer. Elle constitue un atout majeur de l’extériorisation des réflexions propres de l’enfant et lui permet d’exprimer sans crainte et sans limite sa réflexion la plus intime et son inconscient. Alkindus permet aux enfants, à travers son club d’arts plastiques,  de s’initier ou de se perfectionner dans cette discipline et de faire naître aussi chez eux l’envie d’apprendre, d’approfondir leurs connaissances, tout en offrant l’épanouissement souhaité.

    • Le club du Coran :

Au-delà  des valeurs spirituelles et religieuses innombrables inculquées par l’apprentissage du Saint Coran, cet apprentissage permet aussi à votre enfant de maitriser parfaitement la langue arabe avec ses phonétiques, sa grammaire, sa conjugaison, sa structuration… elle assure à votre enfant aussi un maitrise de l’élocution en publique et lui confère une confiance en soi sans équivoque.

    • Le club de Karaté :

Le karaté est un art martial japonais qui fut développé par Maître Gishin Funakoshi en 1922. Le mot karaté a comme signification KARA/vide et TE/main. Le karaté est une technique de combat qui n'utilise que les armes naturelles du corps humain. Plus qu'une technique de combat, le karaté est une discipline mentale, un exercice physique et un moyen d'autodéfense qui repose principalement sur l'utilisation des mains et des pieds dans le but de maîtriser un adversaire.

    • Le club de Natation :

La natation est un sport complet qui peut se pratiquer à tout âge et permettra à l'enfant d'être en sécurité dans l'eau. La nage contribue au développement de tous les muscles, elle offre la possibilité de se mesurer avec ses propres limites et dans le même temps permet de se détendre, de se relaxer.

    • Le club de gymnastique :

L'activité physique et sportive fait partie intégrante de l'apprentissage psychomoteur d'un enfant. Elle favorise le développement musculaire et l'acquisition de l'équilibre, de la coordination des gestes et de la précision. Elle aide l'enfant à prendre conscience de son corps et de la perception de celui-ci dans l'espace (son « schéma corporel »).

    • Le club d'incitation à la lecture en arabe et en français

  • CSS Templates
  • banner
  • banner
  • banner

NEWS

21/05/2014

Examens du 3ième trimestre

Du 02/06/2014 au 13/06/2014.

21/05/2014

fête fin d'année scolaire 2013-2014

le 21/06/2014 à Montazah El Nadhour Bizerte.

14/05/2014

Visiter une ferme sur la route de Menzel Bourguiba.

07/05/2014

Fête d'intégration des anciens et des nouveaux élèves de l'école ALKINDUS